Pourquoi des serviettes lavables ?


Les serviettes.
Nos grand-mères et arrières grand-mères utilisaient des bouts de tissus pour collecter leurs règles mais cette habitude fut changée lors de la période industrielle. En effet, ce fut à cette époque que les serviettes hygiéniques jetables ont été introduites sur le marché. Celles-ci ont été reçues de manière positive. Leur haute absorption et leur épaisseur presque inexistante avaient révolutionné la vie de nombreuses femmes. Cependant, les serviettes jetables représentent un gros problème pour la santé et l'environnement. C'est pourquoi, je vous propose une alternative: les serviettes de la Traversée de la Mer Rouge.

Santé.
Contrairement aux serviettes jetables, les serviettes réutilisables sont principalement composées de cotton. En effet, les jetables comportent des traces de pesticides, de dioxyde et d'autres composants chimiques. C'est ainsi qu'elles représentent un gros risque pour la santé des femmes. Ces dernières risquent de développer des allergies et des problèmes gynécologiques. Les serviettes de la Traversée de la Mer Rouge, n'étant composées que de tissus, ne présentent aucun risque pour la santé.

Respect de l'environnement.
Les serviettes hygiéniques jetables ont été souvent montrées du doigt en raison de leur impact sur l'environnement. En effet, composées d'éléments tels que le polymère absorbant, l'aluminium et alcool entre autres, une grande partie des serviettes jetables termineront par polluer les océans. Cette pollution prend de plus en plus d'importance sachant qu'une femme utilisera près de 10'000 serviettes durant sa vie! C'est pourquoi, je vous propose les serviettes de la Traversée de la Mer Rouge. Etant réutilisables, les serviettes de la Traversée de la Mer Rouge pourront vous accompagner pendant plusieurs années de votre vie.

Economique.
Une femme nécessite, en moyenne, une vingtaine de serviettes pendant son cycle menstruel. Cela revient à environ 10'000 durant sa vie! Il est vrai que les serviettes jetables sont peu coûteuses à court terme mais à long terme elles deviennent bien plus chères que les serviettes lavables. Un paquet de 20 serviettes hygiéniques jetables revient à 6 francs environ. Si on fait le calcul suivant: 6 x 12 (mois) x 40 (années) = 2'880 CHF ! Les serviettes réutilisables deviennent dès lors beaucoup moins chères !